Poulet roti au chèvre-boîte

Ingrédients

Vous avez besoin de :

  • 1 chèvre-boîte de 125 g
  • 1 poulet de 2 kg environ
  • 6 tranches de bacon fumé pas trop maigre
  • 2 brins de thym frais
  • 1 petit verre de vin blanc sec
  • sel de mer et poivre noir fraîchement

Préparation

  1. Préchauffez le four à 190°C. Déficeler le poulet, ôter le gras à l'intérieur si besoin et ôter la peau du cou. Avec les doigts, séparer le peau des filets, de façon à créer deux poches de part et d'autre.
  2. Couper le chèvre-boîte en 8 tranches, et ôter les extrémités recouvertes de croûte. Puis glisser 4 transches de fromage dans chaque poche au niveau des filets. Presser ensuite sur le côté externe de la peau pour fermer chaque poche.
  3. Placer le poulet dans un plat à rôtir et lier ensemble les deux pattes ; Couper les feuilles de thym et les disperser sur la peau puis couvrir avec les tranches de bacon et du poivre moulu.
  4. Faire rôtir pendant 55 à 60 minutes. Après 25 minutes de cuisson, ôter le bacon, qui doit être croquant, et le réserver.
  5. Quand le poulet est cuit, le retirer du four et le laisser reposer pendant au moins 15 minutes, pour que la chair soit ferme et absorbe les jus parfumés par le fromage.
  6. Disposer le poulet sur un plat de service préalablement réchauffé. Placer le plat à rôtir sur une plaque chauffante et porter à ébullition. Ajouter le vin et remuer pour racler les jus au fromage. Assaisonner légèrement et laisser bouillonner pendant 5 min.
  7. Emiétter le bacon et le verser dans le saucier. Découper le poulet en séparant la viande blanche et verser les jus sur la viande.

Astuces

Servir avec des petites pommes de terre nouvelles et une salade verte croquante.

Suggestion de recettes